RETOUR - Vendredi 23 juin 2017

 

Ça y est nous sommes de retour !

 

Le TGV nous a ramené à vive allure jusqu'à Paris, où chacun et chacune ont repris leur quotidien. Beaucoup de repos et de sommeil j'imagine. Nous espérons que d'ici quelques jours, les douleurs musculaires et la fatigue disparaîtront pour laisser place aux meilleurs souvenirs. Les paysages, les éclats de rires, les campings et leurs piscines, les anecdotes sous la tente que nous ignorerons sans doute longtemps !

 

Bravo encore à tous les élèves qui se sont battus jusqu'au bout !

 

Merci à vous tous qui avez cru en nous et en nos élèves !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Elise, Laura, Jean-Baptiste, Eric, Philippe, Jean-Luc Guillaume et Pierrick

 

Et bien nous voilà arrivés au camping du lac de Saint-Cyr, avec un lac splendide accompagné de nombreuses activités dont une qui était le catamaran, apothéose de notre périple... En attendant le Futuroscope.

 

Une chaleur intempestive que nous avons supportée hier, avec des côtes difficiles à surmonter, mais qui ont été achevées avec grand succès, même si quelques pieds ont été posés au sol…

 

Sous la chaleur écrasante et la fatigue que nous avons accumulée, nous n’avons pu vous écrire le Mercredi 21 Juin ( Jour de la fête de la musique ).

 

L’harmonie entre nous s’est améliorée de jour en jour, à part quelques tensions qui refont surface de temps en temps.

 

Nous irons

 

Nous irons demain au Futuroscope

 

Feriez-vous la route avec nous

 

Il y a des pentes

 

Et des grandes descentes

 

 

 

Mais toujours nous pédalons

 

On a vu la Loire, le Cher, l’Indre, la Creuse et la Vienne

 

C’est Graines de Cyclo

 

De Chevreul et Liberté

 

Alliyah et Philippe

 

 

 

Aujourd’hui j’en ai bavé, car j’ai eu des soucis de respiration. Je me suis arrêtée quelques secondes pour reprendre mon souffle, mais cela n’a pas marché. Parce que la fatigue et le soleil ont accentué mon malaise. Le camion a dû venir me chercher pour m’emmener jusqu’au camping de St Cyr.

 

Mais ensuite la journée s’est bien passée, nous sommes allés à la plage et ensuite nous sommes allés faire du catamaran …
Je me suis mise en groupe avec une de mes amies et pour finir nous sommes montées sur le bateau pour sauter à l’eau. C’était super je me suis bien amusée.

 

 

 

 

 

Chapeau de paille (Muriel)

 

Mercredi 21 juin 2017

 

Enorme étape. La canicule commence à avoir raison de nos forces. Et pour la première fois pour ne rien arranger, le dénivelé était aussi de la partie. 55km pour atteindre le camping. Qu'il a été dur de les faire remonter sur le vélo après le pique nique...Demain tout sera plus simple, l'étape est courte et les enfants ont du catamaran au programme !

 

Bonne nuit à tous !

 

 

Bonjours ,

Aujourd'hui, nous avons pédalé plus de 30km à vélo ; ça paraît court mais en le réalisant, finalement c'est très long. Sur le trajet, il y a eu beaucoup de montées et il a fait très chaud avec un léger vent de face.

 

Liam

 

Arrivée au camping de la Citadelle à Loches, nous avons comme d'habitude  monté nos tentes. De plus, nous avons pu profiter de la piscine du soleil et des glaces.

Pour le diner, nous avons tous participé à la preparation des pates bolognaise . Et ensuite nous nous sommes promener dans le camping et certains ont joué aux cartes.

Demain c'est une journée assez dure qui nous attend et par rapport à cela, nous devons nous organiser pour être le plus efficace possible.

 

Muriel

 

Lundi 19 Juin 2017

 

70Km qui nous attendais aujourd'hui, sous un soleil plein et une chaleur qui nous tapait tellement fort que nous avions du mal à continuer...

Des chaines qui déraillaient, des sacoches qui tombaient et camion qui nous suit est tombé en panne, donc nous avons mis à peu près plus de temps que nous le devions sur la route

Nous avons traversés des paysages variés et originaux, le Château de Chambord qui en faisait partie et qui appartenait à François 1er.

Le château contenait environ 480 pièces.

 

NON-STOP

Maintenant 6 jours que nous pédalons et les étapes en deviennent de plus en plus corsé. Nous souffrons peut-être mais, les campings sont agréables, les gens que nous croisons sont sympathique et plein d'autres choses encore meilleurs.. Suite à tous ces retours agréables, nous parvenons, tous ensemble, dans la solidarité à nos fins.

On se sépare à quelques moments, laissant entre nous des kilomètres.

Nous arrivons toujours entier aux campings, mais à chaque fois avec quelques douleurs.

 

Partie de plaisir

Tout le monde a pu ce plaindre aujourd'hui mais ce soir nous avons tous mis de côté et sommes allés profiter de la piscine et de la rivière qui se trouve à côté de nos tentes. Puis nous avons savouré les merguez faites au barbecue par M.TOUZEAU qui est arrivé hier(18/06). Et avec M.TORTEY qui nous réapprovisionnait de temps en temps en eau mais toujours au bon moment...

 

Allyiah

Dimanche 18 juin

 

Bonsoir à tous,

 

Aujourd’hui c’était la première journée de repos et nous avons bien profité. Pour commencer nous avons fait une grâce matinée, après nous avons déjeuné , ensuite nous sommes allés faire notre toilette, nous avons enchainé avec un foot. Ensuite nous sommes venu préparer et manger la ratatouille, ensuite nous avons écrit a ceux qui nous ont soutenu et notre récompense était d’aller a la piscine et comme nous nous sommes bien comporter ce soir nous mangeons un kebab. Dans un 5 étoiles avec une piscine, un terrain de foot, un terrain de Beach-volley et des karting à louer !

 

 

Bonne soirée a tous a demain pour de nouvelles aventures !

 

 

Marc-Aurèle

 

Un petit mot des profs ! cette journée a fait du bien à tout le monde, et demain nous attaquons la plus grande étape de notre périple ! Le moral est au plus haut, les troupes sont requinquées et nous l'envisageons sereinement ! Les enfants ont cuisiné une belle ratatouille et pris le temps d'écrire les cartes postales ! Ils nous surprennent tous les jours !

 

A demain !

 

Samedi 17 juin 2017

 

Bonsoir à tous. Et de 4 ! Une petite étape avant notre journée de repos. une charmante étape. 40 kilomètres au bord de la Loire, en léger  faux-plat descendant. Sous un soleil radieux, ni trop chaud, ni trop froid.  Avec un camping 5 étoiles à l'arrivée, parce nous l'avons bien mérité ! Une superbe piscine, des terrains de sport, une petite supérette pour acheter des souvenirs, ou encore des glaces...

 

Les enfants semblent ravis de ce cadre, et les accompagnateurs aussi ! Nous avons une chance incroyable avec la météo, qui, nous annonce encore de belles journées. Comme d'habitude, nous vous proposons de voir les photos de la journée !

Vendredi  16 juin 2017

 

 

Ce soir, nous laissons la parole à Gaëlle et Marie-Nahel !

 

On a fait 45 Kms aujourd’hui  le chemin était plus facile que hier parce que il y avait moins de pentes   on se réveille à 7h30 du matin on range nos tentes,   et tout le matériel de camping on prend nos petit déjeuner ensuite on se brosse les dents et après on part on na traverser la foret  d’Orléans on est allé à la Loire se baigner et manger des glaces et on est allé au camping  on a fait de la balançoire, on s’est lavé et après on n’a préparé à manger ont manger des raviolis avec des haricots vert c’était plus cool le vélo et le camping !

 

 

 

Marie-Nahel et  Gaëlle

 

JEUDI 15 Juin 2017

 

Premier réveil au camping : lever à 7 heures. On découvre la rosée du matin, on ne sait plus où sont ses affaires, on déjeune les yeux encore un peu fermés, mais il ne faut pas traîner : une longue étape nous attend.

 

7 heures plus tard, la deuxième étape est bouclée. Et quelle étape. 60 km au compteur à l'arrivée au camping, au lieu des 55 prévus. Il faut dire que les éléments ont semblé se déchaîner contre nous ;-). Une sévère côte dès les premiers kilomètres, la chaîne d'un accompagnateur qui casse (jamais vu en 10 ans de vélo...), une déviation pour cause de travaux...quelques chaînes qui déraillent et une chaleur écrasante (30 degrés à 9h30 le matin).

 

On peut donc dire que les enfants ont été courageux, car peu sont ceux qui se plaignent, c'est assez incroyable. Ils sont de plus en plus autonomes et ce soir ils n'ont presque pas eu besoin d'aide pour leur installation et le campement est bien mieux organisé.

 

le camping est agréable, avec de nombreuses activités sportives à disposition, et ils ont le temps pour jouer et se détendre. Quelques photos valent mieux que de longs discours !

Mercredi 14 juin 2017

 

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Nous vous donnons ces premières nouvelles depuis notre premier camping, à Boissy le Cutté. Nous semblons déjà bien loin de la région parisienne , dans un petit écrin de verdure, au calme !

 

La première journée s'est relativement bien passée. Les temps ont été respectés et les pistes cyclables nous ont permis une sortie plutôt en douceur de la région Parisienne. Il a fait assez chaud, mais le petit air créé par la vitesse est plutôt agréable. Tous les enfants ont été courageux car nous avons du faire face à certaines pentes assez difficiles lorsqu'on a un chargement sur le vélo !

 

L'installation du campement s'est fait dans une relative autonomie, qui nous l'espérons grandira au fur et à mesure des jours.

 

Les enfants ont également préparé leur premier repas (pâtes à la sauce tomate), et se sont répartis les rôles pour faire la vaisselle et le rangement.  Voici quelques photos de cette belle journée. A demain !